· 

Salon du Chocolat - Paris 2016

Pluie de paillettes au salon du chocolat de Paris


Elephant cote d'or en glitter painting sur le stand du salon du chocolat de paris
Stand Cote d'Or - Salon du chocolat Paris
kong du sculpteur richard orlinski au salon du chocolat de paris
Kong en chocolat Richard Orlinski

En 2016, la société Côte-d'Or souhaite créer l'événement pour l'ouverture du Salon du Chocolat de Paris.
Le stand est situé juste à l'angle du podium où vont défiler les célébrités vêtues de robes en chocolat.

Le célèbre Kong du sculpteur contemporain Richard Orlinski trône devant le podium du défilé, il a été conçu en chocolat pour l'occasion.
C'est Richard Orlinski en personne qui est aux platines pendant le défilé pour mixer un set DJ.

La demande soumise par Côte-d'Or est d'inviter les célébrités à l'issue du défilé et de réaliser leurs portraits en glitter painting sur le stand.

Le logo emblématique de la marque (L'Elephant) sera aussi réalisé en paillettes or à l'issue des 7 portraits de célébrités en live.

Le défi est de taille puisque nous ne connaissons l'identité des célébrités pour le défilé que quelques jours avant l'événement, il faudra donc travailler les portraits avec peu de temps.
La personnalisation de chaque performance est poussée au point de créer chaque portrait sur un fond de toile aux couleurs de la marque : fond noir et rouge moiré.

Une phase de test est réalisée à l'atelier afin de s'approcher au plus près des packaging et de l'identité visuelle de Côte-d'Or. Après validation du client pour la couleur des toiles et le fait de réaliser les performances en paillettes or pour là encore rester au plus près du visuel de la marque, les premiers noms de célébrités sont officiellement validées quelques jours avant l'ouverture du salon : Flora Coquerel Miss France 2016, Florence Roustanjee, Amanda Scott, et Alex Goude.

Côte d'Or souhaite offrir en cadeau des petits formats (50 x 50 cm) réalisé en commande à l'atelier à chacune des célébrités. Je débute alors les répétitions au studio et je réalise en parallèle les commande des petits portraits.
Le temps est compté et les derniers noms de célébrités sont officiellement validés. Les répétitions s'enchaînent sans relâche.

Portraits des célébrités et logo côte d'or réalisés en glitter painting par le peintre performer erik black
Les petits formats des portraits offerts à chaque célébrité
Les célébrités prennent la pose sur le stand cote d'or avant les performances du peintre erik black
Alex Goude, Amanda Scott et Flora Coquerel...

 

 

 

C'est le jour J, nous arrivons au Parc des Expositions de Paris Porte de Versailles, c'est l'effervescence dans les allées. Tout le monde s'affaire pour l'installation des stands. Les répétitions du défilé ont débuté avec les personnalités déjà présentes, le célèbre sculpteur Orlinski est là aussi alors que le stand Côte-d'Or, juste en face du podium de défilé, est encore en pleine construction.

 

Nous assemblons chacune des toiles et nous organisons l'espace pour réaliser la performance dans les meilleures conditions : essai de sonorisation, réglage de l'éclairage, stockage des toiles et des accessoires... la pression monte.

19h tout est prêt pour nous ainsi que pour l'équipe Côte-d'Or. Les portes s'ouvrent au public pour le lancement de ce Xème salon du chocolat parisien.
Les visiteurs se rassemblent autour du podium. 20h le défilé débute dans une ambiance Festive et Bonenfant. DJ Orlinski aux platines et les créateurs de robes en chocolat présentent leurs plus somptueux modèles portés avec grâce et élégance par l'ensemble des célébrités présentes. Cette soirée est au profite l'œuvre " enfants chirurgie cardiaque "
La presse française et internationale à répondu présent, les caméras tournent, les interviews s'enchaînent et les flashs crépitent devant ce très beau podium.

C'est à l'issue du salut final où chaque célébrité avec son créateur arpente le podium une dernière fois que nous lançons l'animation sur le stand Côte-d'Or et les 7 célébrités sont invités à nous rejoindre devant le stand sans savoir que leurs portraits va être réalisé en direct.

Je débute alors la performance en enchaînant chacune des toiles non-stop. 7 toiles, 6 célébrités est un logo sont alors réalisés en l'espace de moins de 30 minutes. Je suis dans un état de concentration totale. La révélation du premier portrait émerveille le public présent devant le stand. Une clameur monte alors et la célébrité concernée est agréablement surprise par cette réalisation. Les nombreux photographes, figent ces instants. Vous pouvez d'ailleurs retrouver de nombreux clichés sur Getty Images.
Je suis dans ma bulle et j'enchaîne les œuvres, chaque célébrité qui reçoit son portrait est profondément touché de cette attention particulière que la marque Côte-d'Or lui a fait.

Nous terminons cette performance avec une dernière pluie de paillettes or. Pour cette soirée événement je réalise alors l'éléphant Côte-d'Or paré de paillettes dorées et l'ensemble des personnalités présentes pose pour une ultime photo devant les journalistes.

Je garde un souvenir profondément touchant de ce salon international et de l'accueil fait par le public et les célébrités présentes. Je conserve en mémoire ce show intense et je remercie chacune des personnes présentes pour son intérêt face à la performance que j'ai réalisé ce jour-là

Si vous étiez présent lors de ce show et de cette belle soirée, laissez votre commentaire sur cet article pour partager vos souvenir de cet évènement.

Programme et tweets du salon du chocolat avec erik black painting, amanda scott, laurence roustandjee, flora coquerel, alex goude

Écrire commentaire

Commentaires: 0

 

Contact :

 

EriK BLACK PAINTING

 

Tél. +33 (0)2 41 55 11 01

ou   +33 (0)6 45 98 74 43

 

contact@erikblackpainting.com

 

 


Partagez ce site avec vos amis sur les réseaux sociaux / Share this website on social networks with your friends